lundi 11 juin 2012

Le Terrible Two aura notre peau !

  • Je sais : le ouistiti a deux ans et 5 mois. 
  • Je sais : le Terrible Two est une étape normale dans sa croissance. 
  • Je sais : chaque enfant est différent.
Mais là je (on) n'en peux plus. Ce gosse avec sa gueule d'ange va me rendre chèvre ... Je lui dis de ne pas (re)faire une bêtise, il la (re)fait. Je lui dis de ne pas toucher à quelque chose, il le fait. Il n'est pas dans la contradiction, il est juste dans "je fais ce qui me plaît et puis c'est tout".
Mon problème, c'est que je n'ai aucune "prise" sur lui : le mettre au coin, le priver d'histoire, le prendre à part et lui expliquer calmement les choses, crier, rien n'y fait. Tout ce qui marchait sur le moustizèbre, échoue sur le ouistiti. Il nous faut inventer de nouvelles techniques d'éducation et là je sèche.
Si vous avez des idées, je suis vraiment preneuse ...

12 commentaires:

  1. Si seulement j'avais la solution... à 3 ans et demi, Minilord sourit en coin quand on se fâche!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais eu cette crise avec la Pouillette, donc je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles d'une solution légale ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait que si c'est pas légal, on peut avoir des problèmes ...

      Supprimer
  4. Tu veux me le donner:)??? Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prête volontiers si tu veux (tu le rendrais si je te le donnais). Bises

      Supprimer
  5. Waouh ! Félicitations Golden Mimi. Je découvre avec admiration ton blog. Je suis sans voix. Incroyable tout ce que tu arrives à faire avec tes moustiks et en plus tu arrives à l'écrire (et avec talent) !
    Pour ce qui est de ta ptite poêle Tefal sur qui tout glisse...mise à part la patience. Ca va passer mais le tout est de tenir le coup et c'est très très dur.
    Pour le grand, pas de télé ça marche d'enfer. Sur le ptit les gros yeux ça suffit la plupart du temps (pour l'instant...pourvu que ça dure !).
    Je commence pour la 2ème fois la lecture de "L'autorité, pourquoi, comment" d'Anne Bacus (lu la 1ère fois il y a un an, pas parce que j'ai pas compris la 1ère ;-)...). J'espère que ça me reglonflera à bloc comme l'an dernier. Je te le passe après si tu veux.
    Sinon, j'ai "Il n'y a pas de parents parfaits" que je te passe quand tu veux.
    Le devoir m'appelle, je dois aller réveiller (si on m'avait dit un jour que ça m'arriverait !) mon ptit bonheur (je dois reconnaître que depuis 6 mois mon Titi est un amour) pour aller chercher mon grand que j'aime tout autant mais qui donne du fil à retordre et qui a le don de parfois me mettre hors de moi en un temps record. Et il suffit d'un "Maman je t'aime de tout mon coeur" pour tout balayer...
    Bises et à bientôt.
    SGOT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est à l'âge où la télé ne l'intéresse pas vraiment et que les gros yeux ne lui font plus rien. Ça va passer. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que pouvoir en discuter avec vous toutes me fait un bien fou.
      Bises

      Supprimer
  6. De mon côté j'ai réussi à avoir des couchés plus tranquilles (ma fille à 2 ans et demi, quasi 3) en lui arrachant des promesses que nous signons d'une tape de pouce. Étrangement ça fonctionne. Pour les bêtises le coin marche encore plutôt bien (enfin, lorsque nous l'utilisons trop il perd toute influence)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter la promesse de pouce. Étrangement, le mettre dans sa chambre a marché pour la première fois ce matin.

      Supprimer