dimanche 12 août 2012

Nature #19 : Festival


Pendant ces vacances, l'un de mes grands plaisirs est d'écouter parler les garçons (bon, j'avoue des fois ils me saoulent de paroles et de questions et de pourquoi et de c'est à qui ça ...). Leur langage s'enrichit de jour en jour d'expressions (pas toujours utilisées à bon escient), de vocabulaire, de structure grammaticales. Leur imaginaire évolue de jour en jour et les questions existentielles apparaissent (le moustizèbre est obsédé par la mort). On a ainsi eu droit à de belles perles :
  • La version optimiste 
- Maman, quand j'aurai 40 ans, papa il aura 36 ans.
  • La question existentielle
 Alors qu'il nous demande avec qui il fera des galipettes quand il aura 40 ans (il est bloqué sur cet âge canonique), je lui réponds avec ses enfants. Il se tourne vers moi tout interloqué et me demande :
- Mais c'est qui qui a mes bébés dans mon ventre ?
  • La meilleure
- Maman, pendant un mois, nous, on est retraité !

Ceci est ma participation aux Ptits bonheurs de Maman Bavarde.





2 commentaires: