lundi 1 octobre 2012

10 ans !


Aujourd'hui, je fête mes 10 ans de prise de fonction. 10 ans que je fais mon boulot en CDI, avant je le faisais en CDD. Et pendant ces 10 ans, j'ai vu les choses changées. Moi qui croyais être dans une forteresse dorée, je me suis rendue compte que même un secteur très privilégié pouvait être touché.
Depuis deux semaines, nous faisons face au boulot à une tempête qui implique pour moi des prises de position fortes. Ce n'est pas dur de prendre ses positions ni de les camper puisque j'y crois, ce qui est dur c'est de savoir que cela aura sûrement un impact sur ma carrière … Alors qu'il y a 10 ans, j'étais certaine de faire ce métier toute ma vie, maintenant je doute : j'aime toujours autant mon métier, mais les conditions dans lesquelles nous le faisons se dégradent de jour en jour et notre manière de le faire en est influencée.

Aujourd'hui comme les deux dernières semaines, je vais aller travailler en sachant que toute une partie de la journée sera consacrée à de la "politique". Comme je regrette ce confort des débuts, où tout semblait simple et où du travail suffisait pour que je fasse bien le mien …

En 10 ans j'ai vu de très belles choses être mises en place, espérons que cela se poursuive ….

2 commentaires:

  1. C'est marrant, pour moi aussi ça fait 10 ans aujourd'hui que j'ai commencé à bosser (là où je suis toujours)

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment tu vis des bouleversements au taf! Moi cela fait presque un an que je suis à mon compte, pas de CDI, pas de sécurité du travail mais beaucoup de plaisir même si certains jours je doute...
    Bon courage

    RépondreSupprimer