mercredi 10 octobre 2012

Acceptera / Acceptera pas ?


Il y a trois jours, on m'a proposé un nouveau poste, un poste à responsabilité. Je dois donner ma réponse aujourd'hui à 14h et je ne sais toujours pas à cette heure (6h30) si je vais l'accepter. Je ne sais pas si ce poste est fait pour moi maintenant.
En effet, j'ai un certain confort avec ma situation professionnelle actuelle et je ne suis pas sûre de vouloir mettre en danger l'équilibre (précaire) que j'ai entre boulot et vie familiale. Ce nouveau job me demanderais évidemment du travail en plus et cela impliquerait une réorganisation du quotidien.

D'un autre côté il y a le challenge. C'est un poste qui me ferait évoluer, tant au niveau de la carrière qu'au niveau personnel. Je devrais apprendre tout un tas de nouvelles choses et apprendre j'adore ! Si je le refuse, me le reproposera-t-on un jour ?

En fait les enfants auraient chacun 4 ans de plus, je pense que je signerais les yeux fermés. Maintenant ils n'ont pas ces 4 ans de plus, qu'est-ce que je vais choisir ?


16 commentaires:

  1. Faire le vide dans sa tête, au calme et toujours suivre son instinct et son cœur...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement difficile de tout remettre en cause. Surtout si tu es bien actuellement. Tu mesures la nouvelle implication que cela représente ?
    Bref, si tu veux, appelle :-D

    RépondreSupprimer
  3. Dur dur de décider un truc pareil...Je crois que perso je refuserais, parce que je suis totalement dénuée d'ambition carriériste (pour moi mon taf doit me rapporter de quoi vivre et ne pas être trop chiant, point barre), mais c'est clair que je suis assez unique en mon genre, alors je ne suis pas du tout de bon conseil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas, ce n'est pas (que) une question de carrière, c'est aussi l'occasion d'accéder à un métier différent du mien. Néanmoins je comprends parfaitement ton point de vue. Merci.

      Supprimer
  4. Tu aimes faire durer le suspens, dis-donc ! Dure comme décision à prendre. Sinon, sur ton article précédent, je me souviens avoir passé un bon moment au téléphone avec toi sur mes interrogations sans fin du printemps dernier et ton aide a été plus que précieuse. Alors pas d'accord...si avoir du temps pour soi et avoir 2 garçons de moins de 5 ans à la maison était compatible, ça se saurait ;-) ! Bises à nos 4 anciens voisins...et à bientôt on espère ! SGOT

    RépondreSupprimer
  5. Quel dilemme... je crois que j'ai passé le cap et l'âge où j'ai envie de tout donner pour un travail car ma vie est définitivement ailleurs qu'au taf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore envie de faire changer les choses et du coup j'ai accepté. On verra maintenant si j'y arrive.

      Supprimer
  6. Alors qu'est ce que tu as décidé????
    C'est difficile car nos enfants sont encore petits et en même temps ce sont aussi nos plus belles années question taf!
    Il faut trouver ton équilibre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai accepté, maintenant reste à retrouver l'équilibre !

      Supprimer