vendredi 26 octobre 2012

Quand l'enfant change plus vite que nous !


J'en ai déjà parlé ici, le ouistiti est demandeur d'école et moi je le trouve encore petit et mieux dans un milieu protégé comme la crèche. Mais il semblerait que cet enfant a un esprit de contradiction assez fort, puisque, après avoir lui-même formulé la demande d'école, voilà que la crèche me conseille le changement de structure. Il me paraît si petit encore, mon tout petit. Comment ferait-il dans cette jungle qu'est la maternelle ? Les personnes qui l'entourent au quotidien m'assurent qu'il est armé pour y aller. Mais là où je n'avais pas de doutes pour le moustizèbre, je n'ai de cesse de m'interroger pour le ouistiti. Peut-être parce que maintenant je sais ce que c'est et que mon ignorance me protégeait pour le moustizèbre.
Malgré toutes ces réticences, nous avons débuté les démarches pour ce changement qui n'est en rien assuré. Il faut que la directrice de l'école soit d'accord et ce n'est pas partie gagnée. Si cela se fait, il faudra à nouveau faire une réorganisation du péri-scolaire. En effet, je suis convaincue que son bien-être à l'école, si école il doit y avoir, passe par un mi-temps : école le matin et après-midi à la maison ou à la crèche, cela implique de trouver la bonne solution et la bonne personne pour lui.

Bon n'anticipons pas trop, puisque rien n'est moins sûr que l'obtention de cette place. Mais en tout cas, une fois de plus, les enfants m'ont démontré qu'ils changent plus vite que moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire