lundi 22 avril 2013

Iron Man 3 : une bonne surprise !


Mercredi dernier, au milieu d'une semaine chargée, j'ai eu la chance de faire partie des happy few qui ont découvert Iron Man 3 en avant-première dans le cadre du Disney Social Club (merci Disney !) et de pouvoir y aller avec mon grand frère (le grand Lion étant en voyage). Cela faisait des lustres que nous n'étions pas allés au cinéma ensemble.

Concernant Iron Man, d'un côté il y avait la novice n'ayant vu aucun des films et de l'autre le fan qui a vu tous les opus. Je suis allée à la projection sans a priori mais aussi sans attente particulière. Je pensais voir majoritairement de chouettes effets spéciaux et en fait j'ai découvert bien plus (et pas autant d'effets spéciaux) : j'ai vu un super héros décalé et quelque peu tourné en dérision, j'ai beaucoup ri et j'ai eu plaisir à regarder Robert Downey Jr dans ce rôle. Évidemment Iron man va sauver le monde, mais l'histoire est bien menée et donc cette évidence ne gâche rien. Le fait de ne pas avoir vu les deux premiers n'a pas été gênant malgré quelques allusions. Mon frère, de son côté de fan, a apprécié, même si c'était son premier film 3D et qu'il a mis du temps à s'y habituer.

Honnêtement je ne pense pas que j'y serais allée par moi-même et j'aurais raté quelque chose. Iron Man 3 sera sur les écrans mercredi et si on vous propose d'y aller, laissez-vous tenter !

Ce film ne convient pas aux plus petits, mais Disney leur réserve plein de belles choses dans les mois à venir comme Monstres academy qui sortira le 10 juillet (la bande d'annonce se trouve sur le site ou Planes qui sortira le 9 octobre. Pour les faire patienter, en voici la bande d'annonce :




et un premier extrait :



Encore merci à Disney, Charlotte et Julie qui m'ont permis ce très bon moment de détente avec mon grand frère !


2 commentaires:

  1. je n'ai pu m'y rendre mais j'en ai parlé sur le blog. merci aussi pour ton avis qui m'a eclairé dans mon analyse.
    par contre je ne louperais pas Monstres academy!

    RépondreSupprimer