vendredi 6 septembre 2013

Nature #42 : La rentrée pour tous

Lundi, après un mois passé à temps complet tous les quatre, le Grand Lion a repris le chemin du boulot. Afin de profiter au mieux de cette dernière journée de vacances, nous sommes allés, les mousticks et moi, à la ménagerie du jardin des plantes.

Dans le métro de retour, le moustizèbre me demande si son père sera à la maison quand nous y arriverons. Je lui réponds que non parce que son père est au travail et qu'il ne rentre pas avant 19h. Et là, le moustizèbre me pose cette question :
- C'est quoi le nouveau travail de papa ?
- De quel nouveau travail tu me parles chéri ? Papa n'a pas changé de travail.
- Mais maman c'est la rentrée : je change de classe, papa change de travail !

Après avoir bien ri, je lui ai expliqué que pour les adultes, la rentrée ne se passe pas de la même manière. Je prends en exemple sa maîtresse de grande section, qui sera à nouveau maîtresse de grande section, la différence étant dans le changement d'élèves.
- Mais alors, qui sont ses nouveaux collègues ?

Le Grand Lion est assez d'accord sur cette idée qu'à la rentrée, on choisit ses collègues pour l'année. Dommage qu'elle ne soit pas vraiment mise en oeuvre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire