jeudi 24 octobre 2013

Fêter son anniversaire avec Truffaut

Mardi c'était mon anniversaire (je sais je l'ai déjà dit). Coïncidence, mardi j'étais invitée à la Green Party de Truffaut. Après avoir demandé au grand Lion, si cela ne le dérangeait pas trop, que je passe ma soirée sans lui, j'ai accepté l'invitation. Et j'ai eu raison.

Vous voyez l'état d'excitation des enfants lorsqu'ils vont fêter leur anniversaire ... je n'avais rien à leur envier. J'allais me retrouver avec mes copines : Thalie, Anoreli, Virginie, Aurélie, Astrid, Estelle, Aurélie, Anaïs entre autres pour faire tout plein d'ateliers, tout cela dans une ambiance gaie, gourmande, bon enfant au restaurant Jaja (un vrai délice).

La machine Fuse Creativity System
J'ai donc commencé par l'atelier Fiskars. Cet atelier avait pour but de nous faire réaliser une carte d'automne. Il faut savoir que le scrapbooking et moi nous ne sommes pas de grands amis. Pour vous donner une idée de mon niveau, plier droit est un challenge pour moi. La charmante animatrice nous a donc expliqué le modèle que nous allions réaliser, modèle qui comportait plusieurs éléments à découper, embosser et imprimer. Fort heureusement, nous avions à notre disposition la machine Fuse Creativity System qui découpe, embosse, imprime en deux temps trois mouvements. En l'espace de 15 minutes, j'avais réalisé cette carte dont je ne suis pas peu fière :

Ensuite, j'ai réalisé une composition florale sur le thème de l'automne avec, pour vase, une citrouille évidée. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que fleuriste c'est un métier et que je ne suis pas forcément douée pour lui. Heureusement, nous étions encadrés par deux fleuristes très pédagogues et très patients....

Bel effort, non ?

Mon dernier atelier a consisté à customiser un carnet à l'aide de tissus collants Daily Like  (qui ont un choix à tomber à la renverse) et de papier kraft. Là encore, je ne pouvais imaginer être capable d'un résultat aussi abouti. Et là aussi, je vois l'incidence de la pédagogie sur le résultat.


Mes deux mains gauches ont bien bossé

Et comme pour tout anniversaire, j'ai soufflé des bougies et j'ai été très gâtée :
Une vraie gamine et ravie de l'être !

Je remercie encore Truffaut, Anoreli, Laura et Stéphanie pour cette très belle soirée d'anniversaire. Pour moi, ma date d'anniversaire est liée à un événement triste, vous avez réussi à me le faire oublier. Et vous m'avez prouvé que mes deux mains n'étaient pas si gauches que cela.


4 commentaires: