vendredi 29 novembre 2013

Cette année, grâce à Mondial Tissus, mes cadeaux seront les plus beaux [Un atelier Furoshiki à gagner]

Pour Noël, je me mets à la recherche du cadeau parfait pour les mousticks, le grand Lion, ma famille, mes filleuls, ... Cette quête n'est pas toujours simple mais est agréable, parce que cela "m'oblige" à penser différemment à ceux qui me sont chers. En revanche, une fois tous les cadeaux trouvés, il me reste la partie fastidieuse à mon goût : l'emballage cadeau. Entre le scotch qui se colle de travers, le papier qui se déchire, la forme de l'objet non paralèlipédique, le rapport résultat / temps est vraiment mauvais.

Quand on m'a proposé d'aller faire un atelier de Furoshiki, j'ai tout de suite accepté tout en pensant que cela allait très beau mais hors de portée pour mes 28 emballages cadeau à venir. Quand je suis arrivée, j'ai découvert une caverne d'Ali Baba en termes de tissus : des cotonnades et de la soie sauvage toutes plus jolies les unes que les autres.


Toutes venaient de Mondial Tissus, une enseigne que je ne connaissais que de nom. Maintenant que je connais leurs produits, je suis prête à signer une pétition pour qu'ils s'installent dans Paris intra-muros. Outre vendre de très jolis tissus à des prix très raisonnables, Mondial Tissus offre sur son site et via YouTube plein d'idées et de conseils créatifs. Cette année, ils mettent en exergue l'art du Furoshiki avec l'aide de Mié Tanaka, maître dans cet art. J'ai donc eu le plaisir d'apprendre quelques techniques de pliages et tout particulièrement le Hako Zutumi. Contrairement à ce que je pensais, c'est très simple et je pourrai le faire sans problème pour mes 28 cadeaux pré-cités.

En voici un pas à pas :
  1. Étaler le tissu à l'envers en diagonale, y poser votre cadeau au centre.
  2. Rabattez la pointe en bas et en haut sur le cadeau.
  3. Prenez les pointes, à droite et à gauche, et marquer bien les plis sur les côtés.
  4. Faites un noeud plat sur le cadeau.
Et voici le résultat réalisé par les participantes :
ça en jette, non ?

J'ai le plaisir de pouvoir faire gagner une place pour un atelier de Furoshiki avec Mié Tanaka le samedi 7 décembre à 15h dans Paris. Pour tenter votre chance, il suffit de me laisser un commentaire en me disant quelle idée créative vous tente le plus sur le site de Mondial Tissus, de me laisser une adresse mail où je peux vous contacter rapidement et ce avant le jeudi 5 décembre 20h. Tout partage sur les réseaux sociaux (avec un lien que vous me communiquez en commentaire) vous donnera une chance de plus.

2 commentaires:

  1. Bonjour Madame Moustick!
    Comme je suis une Maman très coquette, j'aime beaucoup le tuto Snood et Headband. La réalisation du headband semble simple et rapide et permet à ce que je vous des réutilisations de vieilles breloques! Je suis fan!

    RépondreSupprimer