lundi 13 janvier 2014

L'âge caca boudin

On adore ce livre au zoo !
 
- Bonjour Monsieur Caca boudin !

- c'est un mot de crèche donc t'es à la crèche et si t'es à la crèche, t'as pas de dents donc tu peux pas parler !

- c'est celui qui dit qui y est !

Voilà les expressions qui émaillent les conversations moustickiennes. Le moustizèbre était déjà passé par là quand il était en petite et moyenne sections. Cela s'est tari tranquillement en grande section. Nous avons eu quelques mois de répits et voici que le ouistiti reprend le flambeau. Rien de plus normal, je sais. Mais ce qui est dur c'est que les mauvaises habitudes reviennent vite et le moustizèbre lui répond dans ce registre. Ainsi à longueur de journée nous y avons le droit. Je sais qu'il ne faut pas s'énerver et qu'il faut que jeunesse se passe, mais c'est lassant, il faut bien l'avouer.

Comme c'est une expression antédiluvienne, je me demande s'il y a une confrérie du Caca boudin où les grands de maternelle initient les petits jeunes entrants à utiliser cette expression dans toutes les phrases. Peut-être que tant qu'on n'y parvient pas, on n'a pas le droit de jouer à chat ou à cache-cache à la récré ? Ainsi avec une bonne motivation, on se forme très rapidement. Peut-être devrais-je user du même stratège pour leur apprendre à mettre la table ou encore à faire leur lit sans ronchonner ?

8 commentaires:

  1. Je ne dirais qu'une chose: caca boudin!!!!

    RépondreSupprimer
  2. La confrérie du caca boudin, j'adore!!! A mettre aussi avec celle du "trop face!" ça m'énerve!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais oubliée celle-ci (je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier) ... moi aussi ça m'énerve !

      Supprimer
  3. Alors nous on a une variante à la maison : caca pourri...Pas trop subi ça avec O, mais T s'en donne à cœur joie...et entraîne son frère.
    Tu crois que les filles aussi ???...parce que l'année 2014 sera rose à la maison, si si !

    RépondreSupprimer
  4. Les caca boudins, les bébés cadum fusent aussi à la maison
    La dernière fois Bibou a mouché Poupette avec un tonitruant "crotte de n'yeux!"
    pas mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal crotte de n'yeux. En tout cas, je me sens moins seule !

      Supprimer