samedi 18 janvier 2014

Nos coups de coeur spectacle pour enfants de 2013 !

En 2013, j'ai emmené régulièrement les mousticks au théâtre. Il y a une offre très variée sur Paris qui permet de faire découvrir différents styles de spectacle aux enfants. Même si la qualité varie aussi, sur toutes les pièces que nous avons vu, nous ne sommes jamais sortis en nous disant qu'on aurait mieux fait de rester à la maison.

Dernièrement j'ai demandé aux enfants de me dire les trois spectacles qu'ils avaient préférés.

Voici ceux du moustizèbre qui hasard (ou pas d'ailleurs) ne sont que des spectacles musicaux.
  • La première place va à Kid Manoir 2, la malédiction du pharaon.
    Synopsis tiré de BilletReduc.com :
    Animé par la sublime Malicia, ce nouvel épisode du jeu interactif Kid Manoir accueille quatre nouveaux candidats dans le Palais oublié de l'antique cité de Tanis. Un seul d'entre eux pourra avec l'aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir !
    Mais le jeu est interrompu par l'attaque d'une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les amener tout droit sur les traces d'anciens pharaons d'Egypte.
    Entre malédictions, sarcophages et trahisons, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ? Une histoire d'amour, d'honneur et de magie pour le plus grand plaisir de tous !
    Il a tout simplement adoré. Tout lui a plu : l'histoire, l'ambiance, la musique, le décor, le fait que cela fasse un peu peur. Nous avions vu deux mois auparavant Kid manoir 1 et il attendait ce nouvel opus avec une impatience non dissimulée. En écrivant ce billet, je me demande aussi, si cette histoire de deux frères qui se disputent ne lui rappelle rien.
  • La deuxième place va à Kid manoir, la potion magique.
    Synopsis tiré de BilletReduc.com :
    Kid Manoir est un jeu interactif animé par la mystérieuse Malicia, qui acceuille 4 candidats dans le manoir de ses ancêtres. Un seul d'entre eux pourra avec l'aide du public, devenir le gagnant et réaliser son rêve le plus cher.
    Mais le jeu est interrompu par la découverte d'une bague enchantée qui va réveiller les fantômes du manoir... Qui aura assez de courage pour affronter la méchante sorcière ?
    Il m'a expliqué qu'il préférait le 2 au 1 parce que l'histoire faisait plus peur et que cela se passait dans les pyramides. Néanmoins il chante à tue-tête à qui veut l'entendre la chanson de Gisèle que, je trouve pour ma part, très réussie. Pour le 1 et le 2, les CD tournent en boucle au zoo.
  • La troisième place va à Blanche Neige et Moi
    Synopsis tiré de BilletReduc.com :
    Retrouvez la véritable histoire de Blanche Neige dans un musical totalement crazyyy ! Rien ne manque du conte traditionnel : le chasseur et la forêt, la reine maléfique et la pomme, le prince...
    Mais tout y est plus drôle, plus fou, plus poétique, plus décalé... plus crazyyy ! Alors si vous voulez voir 7 nains en 1, un chasseur qui chante en latin, une reine puissante et maléfique et si vous voulez que les enfants comme leurs parents rient aux éclats pendant une heure...
    Ce spectacle complètement décalé est mené de mains de maître par cinq acteurs et un pianiste. Le moustizèbre a beaucoup apprécié la fidélité de cette représentation avec l'histoire de Blanche-Neige tout en étant totalement inattendue. De plus, le moustizèbre, débutant le piano, a été très sensible au fait que le pianiste soit sur scène.
En ce qui concerne le ouistiti, voici sa sélection :
  • Sa première place va à Kid Manoir 1. Pour un problème d'emploi du temps, il n'a pas vu le 2 et je pense qu'il était moins adapté à son âge.
  • Sa deuxième place va au spectacle des Pokemon crew : Silence on tourne ! (qui n'est pas un spectacle purement pour enfants mais aussi pour enfants). Il a été hypnotisé par la danse et tente avec plus ou moins de succès de reproduire les pas de hip hop.
  • Enfin sa troisième place va au concert de Zut.
    Je crois que j'ai un zutiste pur et dur à la maison ce que je comprends très bien. Nous avons assisté au concert en famille et nous avons apprécié tous les quatre. Il faut dire que rares sont les chanteurs pour enfant qui reprennent La fille du père Noël de Dutronc et qui s'entourent de personnes comme Didier Wampas (qu'on n'associe pas directement à la chanson enfantine).
On verra bien ce que 2014 nous réserve en terme de spectacle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire