lundi 10 mars 2014

Café pour tous : un café solidaire


Quand quelqu'un passe à la maison, mon réflexe est de lui offrir un café. Quand on discute au boulot, c'est toujours autour d'un café. Quand je fais une pause (le matin), je prends un café. Dans mon quotidien, le café c'est bien plus qu'une boisson : c'est un moment de partage, d'échange, de réconfort.

Partant de ce constat sur le café, Maison du café a décidé de s'associer aux Restos du coeur afin d'offrir des cafés aux bénéficiaires. Pour cela rien de plus simple : un Like de la page Café pour tous est un café offert aux Restos.

J'ai eu la chance de pouvoir participer à cette opération en distribuant des cafés dans une rue parisienne et d'échanger ainsi avec les passants sur les vertus "sociales" du café. En voici un résumé vidéo :


En bref, likez, partagez pour une belle action de solidarité !

2 commentaires:

  1. J'ai du bol, tu m'offres un thé quand je passe.
    (et je n'ai pas compris ce qu'il fallait liker)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mon exception ! ;-) (il faut liker la page Facebook de Café pour tous : https://www.facebook.com/cafepourtous?fref=ts )

      Supprimer