mardi 18 mars 2014

Une Jonquille pour Curie



Qui dans son entourage n'a pas été touché par le cancer ? Moi, c'est deux de mes tantes, mon grand-père, ma grand-mère (pour ne parler que de ma famille proche) qui ont été atteint d'un cancer. Pour certains, cette maladie a été fatale, mais d'autres s'en sont sortis. Leur guérison est dû au travail de tous ces médecins, tous ces chercheurs qui, jour après jour, cherchent et trouvent de nouvelles manières de combattre le cancer. Parmi eux, il y a l'institut Curie.

Depuis plus de 100 ans, l’Institut Curie associe un Centre de Recherche sur le cancer de renommée internationale et un Ensemble Hospitalier de référence. Toutes les énergies sont tournées vers un but commun : offrir au patient les soins les plus pointus pour le guérir, tout en préservant au maximum sa qualité de vie et celle de ses proches.

L'événement Une Jonquille pour Curie fête ses dix ans cette année. L'idée est de faire fleurir, partout en France, l'espoir et la mobilisation contre le cancer. Pour cela rien de plus simple :
  • on fleurit notre maison avec de jonquilles : Truffaut, partenaire de l'opération, reversera 1€ pour chaque bouquet de jonquilles (à 2€) à l'institut Curie et 5€ pour chaque coupe de jonquilles vendue sur le sur le site Truffaut.com.
  • on pense à la planète en achetant le sac collector Une jonquille pour Curie disponible chez Truffaut. Pour chaque sac acheté (2,5€ le sac), 1€ sera reversé à l'institut Curie.
  • on se rend sur la e-boutique de l'événement
  • on fait un don à l'institut Curie via https://soutenir.curie.fr/fr
Pour participer physiquement à l'événement, les parisiens peuvent se rendre du 18 au 22 mars sur les places du Panthéon et du palais royal. Un mur végétal sera installé sur chacune d'elles et on pourra y planter nos jonquilles. On peut aussi participer le dimanche 23 mars à la randonnée de la jonquille au parc de Saint-Cloud.

Pour le déroulé des événements en région, c'est ici.

Pour ma part, j'irai, dès ce soir, acheter des jonquilles pour ma mère. Parce qu'elle les mérite, parce qu'ainsi je soutiendrais l'institut Curie.

Avoir du coeur avec des jonquilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire