mardi 20 mai 2014

Envie de déco [Première étape]

Nous avons emménagé au zoo fin 2006, après un an de travaux majeurs. Quand nous nous y sommes installés, nous avons vécu pendant six mois avec les ouvriers qui débarquaient tous les matins à 8h30 (sauf le samedi où on avait la permission de 9h). Nous avons eu la chance d'avoir au final une maison complètement à notre goût.

Une fois que les ouvriers ont quitté la maison, l'étape déco a commencé. Le problème, c'est que les caisses étaient vides. On a donc fait avec les moyens du bord : nos meubles réunis, des housses de canapé refaites pour harmoniser les dits canapés, Emmaüs, ... Là où on a le plus galéré, c'est sur les luminaires. Pas simple de trouver l'intégralité des luminaires avec un budget très restreint. On a fait ce que l'on a pu de prime abord, puis on s'est dit que pour certaines lumières clefs on attendrait d'avoir le coup de coeur (et plus d'argent). Donc depuis 2006, on vit avec des ampoules au bout de douilles dans l'escalier, dans l'entrée, dans les toilettes, ... Et j'avoue que cela fait bien longtemps que je ne les remarque plus. Enfin cela c'était avant notre retour des baléares à Pâques.

Petit rappel, nous avons acheté une maison l'été dernier aux Baléares, maison qui a été complètement refaite cet hiver. À Pâques, lors de la réception de la maison, je me suis occupée d'y installer des lits, de trouver une table et d'acheter des luminaires, tous les luminaires pour être exacte. Quand je suis rentrée à paris, mes ampoules pendouillantes m'ont sauté aux yeux. Je me suis donc mise à la recherche de luminaires. Par hasard, je suis allée sur la section Luminaire de Leroy Merlin et là révélation : un choix large, varié et pour toutes les bourses (dans mes souvenirs datant d'il y a 8 ans, le choix était pauvre et pour être honnête très cucul). Voici une partie de ma sélection :




J'ai même transformé l'essai en achetant mes modèles préférés et en profitant des dons de bricoleur de mon père. Le zoo est tout embelli. Dans cette lancée, je vais maintenant m'attaquer à notre courette, que nous avons un peu laissé à l'abandon. Je sais déjà où je vais trouver mon bonheur : Truffaut. Il suffit juste que j'arrive à définir mon projet (et que je trouve le budget ...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire