mercredi 28 mai 2014

Maléfique : la méchante reine au grand coeur

Aujourd'hui sort dans les salles le nouveau film des studios Disney : Maléfique. J'ai eu la chance d'aller le voir en avant première la semaine dernière et j'ai été bluffée.

Synopsis (tiré de Allociné) :
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Ce que j'en ai pensé : Je ne savais rien de ce film avant d'y aller, je ne savais pas à quoi à m'attendre et j'ai été très heureusement surprise ! C'est l'histoire revisitée de la Belle au bois dormant, c'est l'histoire d'une rancœur, c'est l'histoire de la cupidité, c'est une histoire d'amour. Il y a des batailles, il y a des guerres, mais il y a surtout des sentiments : des sentiments que j'ai trouvé durs pour certains, que j'ai trouvé beaux pour d'autres. Évidemment tout cela est porté de main de maître par Angélina Jolie (dont c'est le premier film que je vois) et par la fantaisie et la créativité des studios Disney pour tous les décors, les costumes, les effets spéciaux.

En bref, c'est un film que je conseille vivement à tout ceux qui ont plus de 8 ans !

Pour vous faire patienter (et languir), voici un extrait du film :

2 commentaires:

  1. J'ai adoré et pourtant je ne suis pas une fan inconditionnelle de Disney mais je dois admettre qu'ils ont su renouveler le genre avec Maléfique !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très impressionnée par la réalisation.

    RépondreSupprimer