jeudi 26 juin 2014

Voyager avec les enfants

J'aime les vacances avec les mousticks, je pose ma montre et je prends le temps de les regarder grandir. En revanche, je redoute toujours l'épreuve du voyage. Pour cause de distance et de mal des transports, nous voyageons en avion. Afin de rendre cette transhumance agréable pour tous : les mousticks, les autres passagers et moi, j'avoue transporter tout un attirail loisir afin d'occuper les mousticks.

Pour transporter toutes ces affaires, les garçons ont chacun leur sac à dos. Après une année scolaire, les sacs à dos ont bien souffert et méritent d'être remplacés. J'ai pour cela repéré les sacs trolley Haba  : pratiques et ludiques.

Une fois dans l'avion j'aimerais vraiment pouvoir installer un organisateur Diono sur le siège devant chacun des mousticks :

Vu l'espace entre les rangées, c'est tout à fait adapté et ainsi cela me permettrait de ne plus faire la chasse au feutre perdu dans les pieds des voisins .... J'ai vu aussi que Diono faisait un organisateur qui s'installe sur la banquette entre les sièges auto ce que je trouve très malin pour les plus petits qui n'atteignent pas les sièges avant.

Pour les activités, j'use et j'abuse du lecteur DVD, de l'ipad, de la DS,  des livres et des coloriages, et aussi de Pierre, Papier, Ciseaux !

4 commentaires:

  1. eh oui, il faut bien réfléchir avant de partir!

    RépondreSupprimer
  2. je testerais bien les produits Haba et Diono et j'ai particulièrement craquer pour la trousse de toilette et j'en parle ici : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2014/06/des-nouveautes-pour-lete.html

    RépondreSupprimer