mardi 22 juillet 2014

L'esprit d'équipe de Planes 2 nous a convaincu !


Grâce au #DisneySocialClub, nous sommes régulièrement invités à des avant-premières de films Disney. En grande fan de Disney, j'adore ces invitations ! J'aime me plonger dans ces univers très variés avec entre autres les dessins animés, les documentaires et les biopics ... Pour moi la signature Disney est un gage de qualité de réalisation, certaines histoires me touchent plus que d'autres mais la réalisation me convainc toujours. Quand en juin dernier, j'ai reçu une invitation pour l'avant première de Planes 2, j'étais vraiment ravie et j'imaginais déjà le bonheur des Mousticks quand je leur dévoilerai la chose. Puis j'ai réalisé que les Mousticks seraient déjà partis en vacances. J'étais déçue pour eux, mais aucunement pour moi puisque j'ai accepté l'invitation avec grand plaisir. On peut tout à fait aller voir un Disney sans être pour autant accompagner d'enfants.
Donc par un beau soir de début juillet, au lieu de regarder l'équipe de France de football se faire éliminer de la coupe du monde de football, je suis allée en tête à tête avec le grand Lion découvrir le nouvel opus des aventures de Dusty : Planes 2.


Synopsis :
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu.
Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.
C'est une drôle d'idée pour une soirée romantique, me direz-vous ? Je vous le confirme, c'est surprenant mais néanmoins nous avons passé un très bon moment. Ce film met en avant le travail des sapeurs pompiers et pour avoir moi-même vécu dans le sud dans une zone à fort risque de feux pendant l'été, j'ai vraiment apprécié l'approche de cette passion dans ce film. Le grand Lion et moi avons été très touchés par l'importance de l'esprit d'équipe qui transparaît dans l'histoire : Dusty ne peut pas faire cavalier seul au risque de mettre en danger d'autres personnes. La confiance en l'autre, le don de soi sont vraiment bien traités. Chose qui ne gâche rien, la bande originale du film est super.

Planes 2 sort demain ! C'est sûr je vais emmener les Mousticks le voir. Cela les sensibilisera au danger du feu en cette période estivale et à l'importance du travail d'équipe !

Et n'oubliez pas :
Si c'est Dusty qui le dit, ils comprendront peut-être mieux le message !

2 commentaires:

  1. On a beaucoup aimé et je fais gagner des goodies sur mon blog http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2014/07/planes-2-au-cinema-le-23-juillet-jeu.html

    RépondreSupprimer