samedi 2 août 2014

Lectures d'été #3 : Le voyage dans le temps de la famille Boyau


Le moustizèbre a lu Le voyage dans le temps de la famille Boyau d'Yves Grevet aux éditions Syros.

Synopsis :
Victor vit en 4014. Dans sa famille, il y a le père (un inventeur de génie), la mère (une historienne spécialiste du début du 21e siècle), et bien sûr Victor, 12 ans. Mais il faut compter aussi ses deux « presque frères » H1 et N1, deux clones malencontreusement sortis de leur sommeil artificiel. Sans oublier Obeurk, un chien à l’intelligence fine : il a deux têtes (et aussi deux paires de fesses). La famille Boyau a le projet d’aller, en toute discrétion, visiter le 21e siècle. Lecteur, une chose est sûre, Victor va avoir besoin de toi !
Ce livre est un roman-jeux. L'histoire de Victor est parsemée de jeux que le lecteur peut faire pour l'aider dans sa quête (néanmoins il n'est pas nécessaire d'avoir la solution pour pouvoir avancer dans l'aventure). Le moustizèbre l'a dévoré en deux jours, il a beaucoup aimé les énigmes (parfois trop compliquée pour lui seul, nous les avons résolues ensemble). Il a trouvé cette histoire de voyage de retour dans le temps très drôle et les personnages l'ont bien fait rire.
De plus, nous avons eu la chance de rencontrer et de discuter avec l'auteur Yves Grevet à l'occasion de la journée Allez les enfants on lit, organisée par la librairie L'écailler en juin dernier. Je pense que nous allons nous pencher sur sa bibliographie.

Un vrai coup de coeur pour nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire