jeudi 9 octobre 2014

Laisser libre cours à son imagination avec Giotto


Le moustizèbre aime dessiner, pour être même tout à fait exacte, il adore dessiner. Quand je lui demande ce qu'il ressent quand il dessine, il m'explique qu'il se retrouve dans son monde, que les règles de ce monde n'y sont pas les mêmes et qu'il s'y sent bien. Il dessine tout du réel comme de l'imaginaire, des monstres comme de jolis paysages. Actuellement, à l'école, il y a un engouement pour les cartes Pokemon, le moustizèbre en a quelques unes qu'il échange pendant la récré. Ces échanges ne sont généralement pas à son avantage et c'est une source de frustration pour lui. Il a donc decidé de réaliser lui-même ses cartes Pokemon, avec des Pokemons inventés, des pouvoirs extraordinaires et des vies illimitées.

Ses cartes Pokemon
Pour laisser libre cours à son imagination, pour le laisser s'évader dans son monde à lui, on fait appel à Giotto, qui a une gamme très large de produits pour les loisirs créatifs.

Petit aperçu de la large gamme de produits Giotto

Depuis que nous avons découvert les feutres Giotto au zoo, ma vie a changé. En plus d'avoir de belles couleurs vives, ils sont d'une robustesse à toute épreuve. Toute marque de feutre sur les tissus est parfaitement lavable, ils ne sèchent pas, la pointe ne s'enfonce pas (et quand on a deux mousticks à la maison, autant dire que les pointes sont mises à rude épreuve). Les mousticks aiment moins dessiner avec des crayons de couleurs, mais là c'est moi qui prends le relais. Quand je suis stressée, j'aime colorier, j'aime la douceur du crayon de couleur sur le papier et tout particulièrement la douceur des crayons Lyra Osiris, qui sont triangulaires et aquarellables.

Enfin cet été, j'ai découvert les feutres Giotto Decor qui sont utilisables sur beaucoup de matières différentes et en particulier sur le tissu. J'ai ainsi customisé deux tee-shirts pour les mousticks :


Les mousticks les ont portés, fièrement (j'en profite tant que c'est possible), tout l'été. Ils n'ont pas bougé. Les dessins ont même survécu aux lavages intensifs imposés par une énorme tâche de glace au chocolat. Je pense que pour l'anniversaire du moustizèbre, je vais faire customiser aux enfants leur propre tee-shirt.

Un grand merci à Giotto qui nous offre de très beaux moments de création (et de silence ;-) )



Voici ma participation au #JeudiCréation de Thalie.

6 commentaires:

  1. top les feutres pour tissus pour customiser nos bodies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai tout de suite pensé quand j'ai vu l'opération #WeLovePrema !

      Supprimer
  2. Très bel article ! Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à ce petit moment de bonheur ! :)
    Nous le publierons la semaine prochaine sur notre page Facebook si nous avons votre accord ?
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hâte que Cromignon se prenne de passion pour le dessin et le coloriage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ouistiti commence à s'y mettre et je m'éclate à voir les résultats et les dessins à quatre mains !

      Supprimer