jeudi 13 novembre 2014

Le tricot et le crochet dans la bonne humeur !

Quand Rose, Thalie et moi avons décidé d'organiser une soirée tricot / crochet avec Bergère de France, ce que nous voulions, c'est partager, avec un petit groupe d'entre vous, notre plaisir de l'aiguille. Rien de plus rassurant, de plus zénifiant, de plus gratifiant pour moi que de tricoter. Dans un travail où je ne fait que "penser", réaliser de mes mains, avec deux simples points, des pulls, des couvertures, des doudous est une immense satisfaction.

Pour préparer cette soirée, nous voulions réaliser au préalable les deux modèles pour que nos participantes voient le produit "fini" puisque nous savions qu'en deux à trois heures on ne pouvait pas les réaliser complètement. J'ai pris en charge le doudou Pieuvre : un vrai plaisir à tricoter et à tricotiner. C'est un modèle pour débutante, qui est vraiment pour débutante : il suffit de connaître le point endroit et le point envers et d'apprendre à se servir d'un tricotin. De plus la laine Bergère de France est très agréable à tricoter. Elle est douce, elle glisse bien sans trop glisser (ce qui facilite les choses) et a des couleurs vives vraiment très réussies. La seule difficulté est dans le montage, qui demande un peu de concentration. Bravo à Bergère de France pour ce très joli modèle !


Sans Bergère de France, cette soirée n'aurait pas pu avoir lieu, mais sons nos autres partenaires, on ne pourrait pas gâter autant nos participantes. Alors un grand merci à (dans l'ordre alphabétique) :
Ceci est ma participation au #JeudiCréation de Thalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire