mercredi 19 novembre 2014

Sélection de jeux et de jouets pour le moustizèbre 7 ans

Le moustizèbre aura sept ans le lendemain de Noël et il croit dur comme fer au Père Noël. Il rédige avec beaucoup de sérieux sa lettre au grand barbu ; il a même développé une stratégie de liste courte pour que le père Noël lui apporte exactement ce qu'il veut. Pour nous le challenge sera donc de taille : essayer de suivre au mieux ces désirs tout en trouvant des cadeaux qui nous conviennent?

Voici donc une sélection qui tente de respecter tous ces critères :
  • en tête de sa liste, on trouve un grand classique : le Monopoly 
    Je me souviens de ces parties interminables du dimanche après-midi, j'ai vraiment envie de retrouver ces moments avec lui. Nous cèderons donc volontiers à cette demande.
  • pour s'amuser et pour lui apprendre la "stratégie", nous avons choisi Krosmaster Junior.   
    J'ai eu la chance de le tester et j'ai découvert un jeu remarquablement bien fait. Afin de familiariser l'enfant avec des règles complexes, il lui offre plusieurs niveaux de jeu. Au tout début, on se limite à un seul type de mouvement et petit à petit on en ajoute. Quand l'enfant maitrise le nouveau mouvement, la nouvelle règle, il peut passer au niveau suivant. Très pédagogique, il permet d'acquérir des niveaux de stratégie.
  • Pour mon fan d'espionnage, j'ai sélectionné le jeu Chrono Bomb
    Un jeu qui permet de transformer votre salon en scène de Mission Impossible. En plus de cet aspect ludique, j'aime beaucoup l'idée du contrôle de soi dans une situation de stress.
  • Le temps passe mais le mousizèbre reste grand fan de dinosaure. Pour lui permettre d'aller jusqu'au bout de sa passion, j'ai repéré le Roboraptor de Silverlit
    Comme tous les robots Silverlit, il est saisissant de réalité. Il se déplace de manière fluide, a des capteurs de toucher sur le dos et la queue, il fera le plus grand bonheur des fans de dinos !
Je suis sûre que d'ici à Noël cette liste va encore s'allonger, mais je trouve néanmoins que c'est un bon début !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire