vendredi 19 décembre 2014

Les traditions de Noël font toute sa magie !



J'aime Noël, j'aime sa magie, j'aime que les gens se retrouvent, j'aime penser à chacun et trouver le cadeau qui leur fera plaisir. Pour que cette magie s'installe, j'aime suivre les traditions de Noël : nous faisons une crèche, nous avons le calendrier de l'avent Pom d'Api avec une histoire par soir pour attendre Noël, nous décorons le sapin. Nous suivons aussi une autre tradition, qui me vient de ma tante lyonnaise : nous mangeons des papillotes, Révillon bien sûr !

 
Lire chaque jour la citation glissée dans la papillote la bouche pleine d'un bon chocolat fait partie de ces traditions que nous aimons suivre. J'aime raconter aux mousticks la légende des papillotes. Au cas où vous ne la connaissiez pas, je la partage avec vous :
En 1790, le pâtissier Sieur Papillot surprend son apprenti en train de chiper ses chocolats pour les offrir à sa belle. Il se rend compte que l'apprenti emballe ces douceurs dans des mots doux pour toucher à la fois le coeur et les papilles. L'apprenti est repris mais l'idée qui plaît au pâtissier l'est aussi. Sieur Papillot décide de remplacer les déclarations enflammées par des citations et ainsi la papillote a vu le jour !
Cette année nous avons découvert la gamme Grandes origines Noir et Lait : un vrai délice ! Les chocolats de Madagascar, de Papouasie et de Sao Tomé sont magnifiquement mis en avant dans ces papillotes. Un vrai plaisir des fêtes à offrir et se faire offrir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire