vendredi 5 décembre 2014

Pour Noël offrez un beau spectacle : Le magicien d'oz !


We're off to see the Wizard, the wonderful wizard of Oz ! Voilà la première chose qui me vient à l'esprit quand on me parle du magicien d'Oz.

Synopsis :
Dorothy est une jeune orpheline qui rêve d’évasion et d’aventure. Un jour son souhait est exaucé malgré elle. Alors qu’elle tente de s’enfuir avec son chien Toto, une violente tornade s’abat sur sa maison et l’emporte au loin vers un pays imaginaire nommé Oz, « au-delà de l’arc en ciel » « Somewhere over the rainbow ». Le seul moyen pour la jeune fille de retrouver les siens, est de trouver le magicien d’Oz et de lui demander de l’aide. Partant à sa recherche, elle croisera la route d’un épouvantail sans cerveau, d’un homme de fer sans cœur et d’un lion sans courage et se liera d’amitié avec ces personnages si singuliers qui l’aideront dans sa quête.
J'ai vu le film enfant et j'ai adoré. J'ai été très touchée par l'histoire, sa morale et aussi par son côté fantastique : un lion qui parle, un épouvantail qui marche, un homme en fer blanc qui chante. J'en garde d'excellents souvenirs. Hasard de la vie, le moustizèbre a étudié ce film l'an dernier. Je me suis donc empressée de l'acheter pour que nous le regardions ensemble et à travers ses yeux, j'ai retrouvé mon émerveillement pour ce voyage de Dorothy
J'ai découvert il y a peu que la comédie musicale tirée du Magicien d'Oz est à Paris du 20 au 28 décembre, dans la très belle salle du palais des congrès. Nous ne pourrons pas y aller parce que nous serons déjà partis en vadrouille et je le regrette. Découvrir cette histoire via l'adaptation de Andrew Lloyd Weber (il a monté Cats et Le fantôme de l'opéra entre autres, deux comédies musicales que j'ai vu et beaucoup aimé) me fait rêver. Ce ne sera que partie remise en espérant être à Paris à ce moment-là.

Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à offrir, à vous offrir un moment hors du temps !

Pour vous faire patienter, voici un extrait des répétitions de Natasha St-Pier dans le rôle de la méchante sorcière de l'ouest :


Informations pratiques : 
  • du 20 au 28 décembre au palais des congrès (porte Maillot)
  • tarif entre 25€ et 80€
  • Réservation possible via le site du palais des congrès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire