mardi 2 décembre 2014

Topicrem 1 - Eczéma 0

On a gagné, on a gagné ! Ce n'est qu'une bataille, mais cela nous aidera sûrement pour gagner la guerre contre l'eczéma.

Je l'avais écrit ici : au tout début du mois de novembre, le ouistiti a fait une grosse poussée d'eczéma sur tout le tronc (face et dos) et un peu sur les cuisses. J'avais décidé de faire face à cette poussée avec le duo formé par le DA Gel nettoyant surgras et le DA Baume émollient.


Voilà quatre semaines qu'on les utilise quotidiennement (enfin deux fois par jour pour le baume émollient) et c'est le jour et la nuit. La peau du ouistiti est "douce" (il n'aura jamais une peau de bébé, mais là elle n'est plus granuleuse). Les améliorations sont apparues assez vite : dès la fin de la première semaine d'application, le ouistiti ne ressentais plus le besoin de se gratter ; dès la fin de la deuxième semaine, il n'y avait plus que des zones limitées touchées par l'eczéma et depuis ses deux dernières semaines, nous les avons éradiquées.

Je suis bien consciente que ce n'est pas la guerre contre l'eczéma que nous avons gagné mais quel soulagement de ne plus voir mon enfant mal à l'aise dans sa peau. Alors on ne relâche pas nos efforts (surtout que les températures ont à nouveau baissé), mais au vu du résultat obtenu ce sera simple de continuer.

Ceci est ma participation au #mardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

4 commentaires:

  1. C'est super! Le pauvre, c'est très pénible l'eczéma...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur pour tout le monde : pour lui en tout premier lieu et pour nous parce qu'il est assez pénible lors des poussées (ce que je comprends).

      Supprimer
  2. j'ai commencé à utiliser ce produit il ya 3jours mais j'ai peur que ça m noircit

    RépondreSupprimer
  3. j'ai commencé à utiliser ce produit il ya 3jours mais j'ai peur que ça m noircit

    RépondreSupprimer