mardi 3 mars 2015

Combattre l'effet chaussures de ski !

J'aime skier, en fait j'adore skier ! mais (parce qu'il y a un mais) la chaussure de ski n'est pas vraiment mon amie ... Cette chaussure a beaucoup évolué depuis ma prime jeunesse, elle s'est allégée, il est plus simple de marcher avec elle, le pied est bien plus à l'aise, mais les frottements de cette chaussures sur mon tibia, combinés au froid ambiant, rendent ma peau aussi douce que celle d'un crocodile.

Cette année, Topicrem a pensé à moi à la veille de mon départ au ski et m'a envoyé le soin SOS Crème réparatrice pour les pieds de sa gamme Sécheresse sévère. Découvrant cette gamme, j'ai acheté la crème de douche afin de la glisser aussi dans ma valise. Bien m'en a pris !


La crème de douche a été adoptée de tous et tout particulièrement du ouistiti. Sa peau atopique l'a très bien tolérée et aucune poussée d'eczéma n'a été déplorée pendant cette semaine aux fraîches températures. Cette crème de douche n'a pas d'odeur particulière (un vrai point fort pour moi), se rince très bien, elle laisse sur la peau une sensation de douceur et d'hydratation. Depuis notre retour, elle a intégré ma douche pour commencer le travail d'hydratation dès la douche.

Après la douche nous passions tous par l'étape crème et je soignais mes pieds avec le soin SOS crème réparatrice pour les pieds. Dès sa première application, j'ai tellement apprécié sa texture que je suis remontée un peu plus haut que le talon. Le deuxième jour, j'ai décidé de lutter contre l'effet chaussure de ski avec cette crème. Ma peau en a été assouplie et la chaussure a eu beau frotté, ma peau n'en a pas été affectée. Une vraie trouvaille !

Cette gamme Sécheresse sévère de Topicrem mérite vraiment d'être connue.

Ceci est ma participation au #mardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

4 commentaires:

  1. Il faut que j'y pense en descendant des pistes!

    RépondreSupprimer
  2. Y a rien de pire que d'être mal dans ses pompes de ski en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des souvenirs de chaussures de ski, il y a quelques années, inconfortables à en pleurer ....

      Supprimer