mercredi 22 juillet 2015

Lui lire des histoires #MercrediJourDesEnfants

Le ouistiti est friand d'histoires ; tous les soirs je lui en lis une et tous les soirs il me dit encore. Mon problème est de trouver des histoires variées, bien écrites, qui ne me lassent pas. Avant de partir pour six semaines en Espagne, je suis allée faire le plein de livres dans ma super librairie et j'ai cherché des histoires un peu plus longues que d'habitude, parce qu'en vacances on a tous plus de temps, on est moins pressé de se coucher. Alors que je m'ouvrais de ces contraintes à ma libraire, elle m'a proposé Les contes du chat perché de Marcel Aymé.


Quel plaisir pour moi de retrouver les histoires de Delphine et Marinette ! Quel plaisir pour lui de découvrir ces histoires ! Elles ne sont en rien démodées, elles charment toujours autant petits et grands.

Je ne lis pas une histoire en entier chaque soir, on s'arrête et on reprend le lendemain. Les histoires sont tellement bien écrites et si mignonnes que c'est un régal de les lire à voix haute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire